Éventuelle Candidature de Mamadi Doumbouya : Les intentions se précisent…
NZEREKORE- Le président Mamadi Doumbouya sera-t-il candidat aux élections présidentielles prochaines, qui mettront fin au régime transitoire ? Difficile de répondre. Cependant, des indices sérieux existent sur l’éventuelle de candidature du tombeur d’Alpha Condé. Le cas illustratif de cette hypothèse est l’arrivée d’une délégation de cadres en Guinée forestière récemment pour rencontrer le patriarcat de Nzérékoré pour dit-on passer un message aux sages.
Dans une vidéo amateur devenue virale, cette délégation de cadres ressortissants de la Guinée forestière, à travers son porte-parole annoncent que c’est le Général Amara Camara qui les aurait mandaté de venir faire passer ce message aux sages et doyens de Nzérékoré.
Ils ont rencontré le patriarche de Nzérékoré, au quartier Nakoyakpala, dans la commune urbaine. Le doyen de la ville était entouré de certains de ses conseillers, au siège du patriarcat.
« On peut prendre l’exemple du Rwanda. On peut même prendre l’exemple de la France avec le général de Gaulle. Ce sont les militaires qui ont tiré le pays de l’ornière pour le mettre sur les rails afin que les peuples voient l’émergence dont ils ont besoin. Cela voudrait dire que nous, les Guinéens, le général Mamadi Doumbouya est notre candidat après l’adoption de cette Constitution. C’est le message. Il n’y a même pas d’ambiguïté dedans. Il n’y a pas d’ambiguïté, il n’y a pas d’équivoque. Nous, les jeunes, toutes les bonnes personnes réfléchies, demandons à ce que le général Doumbouya reste au pouvoir à travers cette élection pour faire bouger la Guinée.
Entre 1958 et 2024, nous lisons bien entre les lignes. Tous les Guinéens lisent entre les lignes. Dans un laps de temps, pendant trois ans, les actes concrets posés par le CNRD et son président le Général Doumbouya sont visibles et palpables. C’est la raison pour laquelle, entre nous, on doit se regarder en face pour se dire certaines choses », a annoncé le porte-parole de ces cadres.
Il précise par la suite que le Général Amara Camara en personne, fera une tournée dans ce cadre.
« Le second message, le général Amara Camara par la grâce de Dieu, va faire la tournée. Il vient pour faire passer le message du président de la République. Quand il a reçu le message, il a fait confiance à ses frères cadres forestiers pour venir. Nous sommes venus passer ce message à nos sages, à nos doyens, au patriarcat. Dès que le patriarcat est informé, je pense que c’est toute la population de Nzérékoré qui sera informée. Dès que l’honneur est donné au patriarcat, tous les habitants de Nzérékoré doivent se voir dans cet élan », poursuit-il.
Nous y reviendrons !
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant Régional d’Africaguinnee.com
A Nzérékoré.
Tél. (00224) 628 80 17 43
Créé le 8 septembre 2024 21:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Election présidentielle, Guinée, Mamadi Doumbouya, Nzérékoré