Évasion sanglante de détenus au Tchad : Des morts et des blessés…

Une évasion spectaculaire de prisonniers s’est produite au Tchad dans l’une des prisons les plus redoutées et sécurisées du pays. Il s’agit de la prison centrale de Mongo, situé dans le centre du pays, dans la province de Guéra, a appris Africaguinee.com.

Le pénitencier aurait été la cible d’une attaque sanglante, occasionnant la fuite d’une centaine de prisonniers et la mort de quatre personnes. La mutinerie s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi 19 avril 2025.

« C’est à 21 heures 18 minutes que les prisonniers se sont révoltés, ils ont cassé le bureau du régisseur pour récupérer des armes, il y a eu échange de tirs avec les gardiens, au même moment le gouverneur est arrivé. Il a été blessé », explique un responsable administratif auprès de l’AFP.

Selon la presse locale tchadienne, l’attaque aurait été menée par des complices extérieurs de détenus incarcérés dans l’établissement. Des armes auraient été introduites à l’intérieur même de la prison avec la complicité de certains éléments, facilitant l’assaut coordonné, rapporte TchadInfo.

Le gouverneur de la province, présent au moment de l’incident, a été blessé ainsi que son garde du corps. Des renforts militaires ont été déployés en urgence pour sécuriser la ville et reprendre le contrôle du centre pénitentiaire, selon la même source.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2025 15:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: