Etats-unis: Obama veut faire de la fin du ramadan un jour férié

ob

WASHINGTON-Barack Obama a souhaité jeudi 16 juillet aux musulmans un «Joyeux Aïd», en référence à la fête de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du mois du jeûne du ramadan et que le président américain veut voir devenir un jour férié pour les écoliers de son pays.

«Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu'il est important de respecter toutes les croyances et religions», a affirmé Barack Obama dans un communiqué louant l'initiative de la ville de New York d'ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles.

Mois de piété et de prières

A partir de la rentrée prochaine, la décision prise par le maire Bill de Blasio en mars sera mise en place et les écoliers n'auront pas classe pour l'Aïd el-Fitr et pour l'Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice.

Cette décision «est une reconnaissance de la diversité et du caractère inclusif qui ajoutent à la richesse de notre nation», a souligné Barack Obama. Le président avait invité en juin plusieurs musulmans à la Maison Blanche pour partager le repas de l'iftar, qui marque la rupture quotidienne du jeûne.

Durant le ramadan, mois de piété et de prières, les fidèles musulmans s'abstiennent de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil.

AFP

Créé le 17 juillet 2015 09:46

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces