Epidémie Ebola en Guinée : 61 morts, six cas suspect détectés au Libéria et un au Canada…

fiere_ebol

CONAKRY- L’épidémie de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée forestière, précisément dans les préfectures de Macenta et de Guéckédou poursuit son voyage, avec une vitesse de propagation inquiétante, a appris Africaguinee.com.


 Six cas suspects ont été détectés au Libéria (pays frontalier de la Guinée) et un cas suspect au Canada, pays se trouvant à mille lieues de la Guinée. Il s’agirait d’une personne qui a voyagé récemment en Afrique de l’Ouest.

Cette maladie très contagieuse qui n’a pas de vaccin continue sa propagation avec son cortège de morts. Sur 87 cas détectés, 61 personnes malades sont décédés en Guinée.

Par ailleurs, les cas suspects détectés à Conakry sont avérés négatifs même si la nature de la fièvre qui a fait deux victimes n’est pas encore déterminée.   

Des pays frontaliers de la  Guinée comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire s’organisent pour empêcher le mauvais virus de traverser les frontières. Depuis un mois et démis cette fièvre incurable sévit en Guinée forestière et a fait plusieurs victimes, malgré les mesures préventives prises par les autorités guinéennes.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

 

Créé le 25 mars 2014 10:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces