Environnement : Le diplomate Fahad Eid Alrshidy donne des précisions sur l’Initiative Verte Saoudienne

Le 27 mars de chaque année marque la journée annuelle de l’Initiative Verte Saoudienne. A cette occasion, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en République de Guinée,  a indiqué que cet « événement annuel est organisé conjointement avec l’anniversaire » du lancement de l’Initiative  verte saoudienne.

Selon SE Dr Fahad Eid ALRSHIDY, il vise à sensibiliser sur l’importance de l’action environnementale et encourager tous les citoyens et résidents du Royaume à contribuer à la construction d’un avenir plus durable.

Ce qui dénote l’intérêt du Royaume d’Arabie Saoudite pour les questions environnementales au niveau local et international, et l’appui de son approche de l’ère verte et de l’action climatique.

À noter que l’Initiative Verte Saoudienne et l’Initiative Verte du Moyen Orient, lancées le 27 mars 2021 par Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, Prince héritier et Premier ministre du Royaume d’Arabie Saoudite, ont pour objectifs, entre autres :

  • La plantation de 10 milliards d’arbres au Royaume et 40 milliards d’arbres dans la Région,
  • La réhabilitation de 40 millions d’hectares de terres dégradées et la réduction des émissions de carbone de 60%.

Il joue un rôle pionnier dans le domaine de la protection de l’environnement au niveau régional et mondial. Lors de sa dernière session, présidée par le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz AL SAOUD, le Conseil des ministres saoudien a désigné le 27 mars de chaque année comme journée officielle de l’Initiative verte saoudienne.

Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2024 15:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_