Enseignement Technique : La Ministre Aminata KABA trace la trajectoire de ses actions prioritaires

La Ministre Aminata KABA trace la trajectoire de ses actions prioritaires pour mieux orienter l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Emploi.

C’est dans ce cadre qu’elle a effectué ce jeudi 2 mai 2024 une visite inopinée à l’École Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé.

Lors de cette visite, la Ministre a rencontré à huis clos les apprenants, avec lesquels elle a pu saisir directement les défis et les difficultés spécifiques de l’école.

Cette approche démontre la volonté de la nouvelle Ministre de comprendre les besoins des apprenants, des enseignants et des administrateurs de ces établissements.

Son objectif est de favoriser l’accès à l’éducation, d’adapter les programmes d’enseignement aux exigences contemporaines, et de soutenir les enseignants et les infrastructures scolaires.

À chaque étape, Madame Aminata KABA a souligné l’importance de l’apprentissage pratique pour les apprenants et la mise en place de partenariats porteurs avec le secteur privé pour faciliter les immersions en entreprise.

En somme, la Ministre Aminata KABA est déterminée à transformer notre système d’enseignement technique et de formation professionnelle en un levier de croissance économique et de prospérité pour tous.

A suivre !

Créé le 2 mai 2024 16:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,