Enseignante morte noyée à Simbaya : Témoignage glaçant de Boubacar Diallo, l’époux de la défunte

CONAKRY- Les pluies ne sont pas encore fortes mais commencent à faire des victimes. Mariama Baïlo Barry, âgée d’environ 31 ans et mère de 4 enfants dont un bébé de 7 mois, a été emportée par les eaux ce jeudi 14 juin 2024, aux environs de 19 heures. L’incident s’est produit à Simbaya, dans la commune de Lambayi. Ce samedi 15 juin 2024, son mari Boubacar Diallo est revenu sur les circonstances de son décès.

« Ce jeudi, matin 14 juin 2024, je l’ai laissée à la maison et je suis allé au travail à Madina. Après l’école où elle enseignait, elle est partie à Matoto pour suivre une formation sur la décoration avec une ONG. Sur le chemin de retour le soir, elle est venue jusqu’au niveau de conteneur, elle est descendue du taxi mais la pluie tombait. En rejoignant la maison, elle est malheureusement tombée dans un fossé. Deux personnes ont tenté de la sauver en vain. Quand nous avons été informés qu’elle avait été emportée par les eaux de ruissellement, les gens se sont massivement mobilisés pour retrouver son corps, il a été retrouvé ce jeudi 14 juin 2024 aux environs de 20 heures dans un bas-fond, près d’un marigot. L’inhumation a eu lieu hier vendredi sur autorisation des autorités du quartier, de la commune et de la police qui étaient à nos côtés. Elle laisse quatre enfants dont un bébé de 7 mois », a-t-il expliqué.

Boubacar Diallo époux de la victime a remercié ses voisins pour leur compassion :

« Depuis qu’elle a été emportée par les eaux, les gens se sont massivement mobilisés pour nous soutenir. C’est donc l’occasion pour moi de remercier tout le monde pour le soutien. J’interpelle également les autorités guinéennes concernant la construction anarchique dans les différents quartiers de la capitale qui cause d’énormes problèmes aux citoyens », a-t-il dit.

Feu Mariama Bailo Barry

 

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee .com

Créé le 15 juin 2024 17:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces