Enseignant égorgé à Kiroti : Le parquet ordonne une autopsie (police)

CONAKRY-Alhassane Mariame Sylla, enseignant de profession a été retrouvé mort, égorgé dans un bas-fond près de son domicile à Kiroti, dans la commune de Lambanyi.

Des traces de violences ont été retrouvées sur le corps de cet enseignant âgé d’une quarantaine d’années, marié et père de trois enfants.

Les indices recueillis sur place

Selon les forces de l’ordre, les effets personnels de la victime, dont son téléphone portable et ses pièces d’identité, étaient toujours sur les lieux. L’arme présumée du crime, un couteau de cuisine, a également été saisie par les enquêteurs. Le parquet a ordonné une autopsie sur le corps pour déterminer les causes exactes de ce décès qui a suscité une vive émotion dans le quartier.

Le Colonel Mohamed N’diaye, responsable de la Police technique et scientifique, a confirmé les premiers constats : « À notre arrivée, le commissariat central de Nongo avait déjà sécurisé la zone pour préserver les indices. Nous avons retrouvé le corps inanimé de la victime, ainsi qu’un couteau de cuisine, transmis à la médecine légale. Des lésions visibles ont été relevées, mais c’est aux experts de déterminer leur nature exacte. Nous nous rendons dès maintenant à la morgue pour assister à l’autopsie. »

Une enquête ouverte

Sur instruction du procureur de la République le Tribunal de première instance de Dixinn, une autopsie a été ordonnée pour éclaircir les circonstances du décès. Les investigations se poursuivent pour identifier les responsables de ce meurtre. Les proches et les habitants du quartier, sous le choc, attendent des réponses rapides des autorités.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com 

Créé le 1 mai 2025 07:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: