Enlèvement de l’opérateur économique Alhassane Diallo : Adama Bah « abattu » par les assaillants…
CONAKRY-Dans le sillage de l’enlèvement de l’opérateur économique Alhassane Diallo, dans la soirée de ce mardi 19 novembre 2024, à Koloma Soloprimo, un jeune conducteur de mototaxi a été tué. Adama Bah a été abattu par les assaillants alors qu’il les pourchassait, a appris Africaguinee.com.
Âgée d’une trentaine d’années, la victime était mariée et père d’une fille. Son corps se trouve à l’hôpital sino-guinéen. Le meurtre de ce jeune doublé à l’enlèvement de l’opérateur économique suscite une grande consternation dans le quartier.
« Les assaillants étaient habillés en civil. Ils ont croisé le monsieur (Alhassane Diallo) alors qu’il revenait de la mosquée. Quand ils ont mis main sur lui, les femmes qui étaient à côté ont voulu crier, mais ils ont menacé de tirer sur elles. Prises de peur, elles se sont calmées.
Lire aussi-Insécurité à Conakry : Un opérateur économique kidnappé à Koloma-Soloprimo…
Du coup, ils ont emmené le monsieur et l’ont embarqué à bord d’un véhicule banalisé. Alertés, les jeunes qui font taximoto les ont pourchassés. C’est dans ces circonstances que le jeune Adma Bah a été abattu. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital Sino-guinéen », a confié un témoin qui a souhaité garder l’anonymat.
Sur les lieux, la psychose et la méfiance se sont emparées des habitants encore sous le choc. Beaucoup ont peur de témoigner. La police arrivée sur les lieux, a commencé à mener ses investigations.
A suivre !
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 novembre 2024 21:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Enlèvement, Kidnapping, Koloma