Energie : Signature d’un contre de performance entre la société EDG et l’Etat guinéen…

edg

CONAKRY- Un contrat de performance a été signé ce vendredi 9 octobre entre les nouvelles autorités de la société « Electricité De Guinée (EDG) » et l’Etat guinéen, a constaté sur place Africaguinee.com.

Cette signature s’inscrit dans le cadre du plan de redressement du secteur de l’énergie en Guinée. La signature de ce contrat a été une occasion aussi de procéder à la passation de

Cette cérémonie de passation de service a été dirigée  par le Ministre de l’Hydraulique et de l’Energie Cheick Talibi Sylla en présence de l’Ambassadeur de France en Guinée, Bertrand  Cochery,  entourés des représentants de Veolia et de l’Agence Française de Développement.

Pour la Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), Patricia Aubras, le mandat qui est confié à Veolia est important dans la pérennité des  interventions auprès d’EDG.

‘’Pour nous, il est important que la société se redresse. Nous intervenons sur le secteur de l'énergie depuis les années 1981. Nous travaillons actuellement sur un prochain programme investissement qui sera signé avec l'Etat guinéen et qui, par la suite sera rétrocédé à l’EDG’’ a indiqué la patronne de l’AFD en Guinée.

De son côté le chef de la diplomatie française, s’est félicité de l’apport que la filiale française va apporter à la Guinée dans le secteur énergétique.

‘’  Il y a énormément à faire. C'est essentiel pour la Guinée pour son émergence. Veolia c'est un savoir-faire, c'est du métier, c'est de la rigueur, c'est de la compétence. Et la rigueur et la compétence, je crois que ce secteur en a plus que besoin. On est là avec vous pour aller de l'avant avec Veolia. Si la Guinée avec notre soutien, avec l'implication de Veolia, réussit à bien structurer et à savoir bien fonctionner son secteur de l'électricité, la Guinée ferait partie des pays qui contribuent aux solutions aptes à prévenir des problèmes climatiques’’ a souhaité Bertrand Cochery.

Augustin Lovichy le nouvel Administrateur Général d’EDG s’est réjouit de la signature du contrat de performance qui lie la société qu’il dirige à l’Etat guinéen.

‘’Cela nous permet en nous responsabilisant d'agir plus efficacement pour le redressement de cette société. Et cela nous permettra de préparer la relève de demain pour que lorsque ce contrat sera fini, que ce soit des cadres guinéens qui ont été formés par nos soins, qui puissent nous remplacer’’ a-t-il souhaité.

En conclusion le chef de du département de l’Energie a invité les travailleurs de la société EDG à plus de pugnacité et de rigueur dans l’accomplissement de leur mission.

‘’ Je demande aux travailleurs d’EDG d'en profiter. Profitez au maximum possible de cette dernière chance que le gouvernement de la Guinée accorde aux travailleurs d’EDG pour pouvoir se rattraper. La société pouvait être performante si les travailleurs d’EDG l’avaient accepté. Acceptez le groupement Veolia. Il faudrait que vous vous mettiez à la disposition de cette nouvelle équipe pour pouvoir redresser EDG. Il faut y chasser la médiocrité. Aujourd'hui cette entreprise est pauvre par la faute de ses travailleurs’’ a regretté Cheik Taliby Sylla.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 13

 

 

Créé le 10 octobre 2015 15:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces