Encore un crime « odieux » à Kagbelen : Une fillette abusée puis tuée dans une école…

CONAKRY-Si l’école est censée être un sanctuaire de protection pour les enfants, à Kagbelen, ce n’est plus le cas. Dans cette nouvelle commune, située aux portes de Conakry, les crimes impliquant cette couche vulnérable sont légion.

Tenez-vous bien, une fillette a une nouvelle fois été abusée dans une école qui organisait une kermesse, ce samedi 21 décembre 2024. Son corps sans vie aurait été retrouvé dans les toilettes de l’établissement privé, a appris Africaguinee.com. (Image d’archive).

« Le Groupe scolaire EMAC a organisé une fête de classe (kermesse) hier samedi 21 décembre 2024. Pendant le déroulement de cette fête, presque à la fin, ils ont retrouvé une des élèves, une fillette, dans les toilettes. Elle a probablement été abusée (violée) et tuée…à l’aide d’une corde. Elle a été abandonnée sur les lieux.

Alors, le directeur de l’école et le chef de secteur m’ont appelé. Je leur ai dit d’envoyer le corps à la morgue avec la protection (civile) de Kagbélen. Jusqu’à maintenant, le corps n’a pas été identifié. Au moment où nous quittions la morgue, le chef de secteur a dit que la fille habitait tout près de l’école. Son corps est à l’hôpital Ignace Deen avec les médecins légistes. La fille est âgée de 6 à 8 ans« , a confié à Africaguinee.com le Colonel N’DIAYE, de la police scientifique.

Ce crime rappelle un autre tout aussi odieux survenu dans la même commune. Le viol suivi de l’assassinat d’une autre fille dans une école franco-arabe, il y a environ un mois. Les Nations-Unies avaient interpelé le Gouvernement.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 décembre 2024 08:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF
edg-logo