Encerclement du domicile de Sidya Touré à Conakry: Que demande son parti?

CONAKRY-Après l’encerclement du domicile de Sidya Touré le 7 mai dernier par les forces de l’ordre, l’Union des forces républicaines (UFR) passe à l’offensive.
Ce parti de l’opposition a invité ouvertement ses militants et sympathisants à « réagir » contre cette attitude des autorités guinéennes.
‘’ Il faut que l’on se remette en cause. La dernière fois notre leader a été séquestré à son domicile empêché de sortir. Les militants l’on certes apprit à travers les ondes, mais personne n’est venu pour constater les faits et prendre des dispositions (…) cela m’a complètement surpris de la part des militants de l’UFR’’ regrette l’élu de l’Union des Forces Républicaines ce samedi 09 mai 2015 à l’occasion de l’Assemblée Générale de son parti à son siège de Matam.
Ancien premier ministre, Sidya Touré sera de nouveau candidat à la présidentielle de 2015.
A noter que plusieurs leaders de l’opposition ont été retenus à leurs domiciles à Conakry en marge des manifestations organisées dans la capitale guinéenne. Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a également dénoncé sa « séquestration » à son domicile avec sa famille.
Ces derniers jours, les violences ont fait plusieurs morts à Conakry en marge des manifestations de l’opposition.
Une rencontre est prévue lundi entre le président Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Une rencontre qui devrait décrisper la scène politique guinéenne, après plusieurs jours de violences.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 10 mai 2015 08:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique