Crimes à Kindia : ‘’Mon petit frère a reçu une balle à la poitrine…’’, témoigne Aliou Diallo

KINDIA- Au moins deux personnes ont été tuées ce mardi 12 mars 2024, à Kindia en marge des mouvements de protestation contre le manque de Courant. Un écolier de 14 ans est l’une des victimes. Alpha Saliou Diallo c’est son nom. Il était élève dans une école franco-arabe. Il a été tué dans des heurts entre forces de l’ordre et les manifestants.

L’adolescent est originaire du quartier Cacia. Il a été mortellement atteint par balle au niveau de la poitrine selon son grand frère Mamadou Aliou  Diallo.

« Je quittais le centre-ville pour rentrer à la maison. C’est en cours de route qu’ils m’ont appelé pour m’informer que mon frère a été touché par balle. J’ai couru pour aller rencontrer ceux qui l’avaient pris pour le conduire à l’hôpital. C’est là-bas qu’ils m’ont informé qu’il est décédé. Il a reçu une balle à la poitrine », témoigne Mamadou Aliou Diallo, grand frère de la victime.

Mamadou Aliou Diallo, Grand frère d’Alpha Saliou, la victime

Depuis la soirée du lundi 11 mars, des citoyens de la ville de Kindia manifestent et réclament le retour du courant dans leurs foyers. Ce mouvement de protestation s’est poursuivi ce mardi avec des violences par endroits. Le siège local de la guinéenne d’électricité a été cible d’attaque. Pour le frère de la victime, les autorités doivent écouter les manifestants.

« Ce que nous demandons aux autorités, c’est de faire face aux revendications des populations et nous éviter ces manifestations », a lancé le grand frère de la victime.

Toutefois, Mamadou Aliou Diallo annonce que la famille ne pardonnera pas l’auteur de la mort de son petit frère : « Pour celui qui a tué mon petit frère, nous n’allons pas lui pardonner. La vie d’un être humain est sacrée, c’est pourquoi nous réclamons justice et c’est ce que nous demandons aux autorités », a-t-il ajouté. Face à l’ampleur de la manifestation, La ville de Kindia a été finalement militarisée.

Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mars 2024 17:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_