Éliminatoires Mondial 2027 : le Syli Basket étrille le Cameroun (90-67)

CONAKRY- La Guinée a parfaitement conclu sa quatrième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball 2027. Le Syli national s’est largement imposé face aux Lions indomptables du Cameroun, ce dimanche 30 août 2026.

Pour leur troisième et dernier match de cette fenêtre, les hommes de Corey Alan Frazier ont livré une prestation convaincante face à une équipe camerounaise pourtant bien classée. Au coup de sifflet final, la Guinée s’impose largement sur le score de 90 à 67.

Après avoir battu le Cap-Vert (81-61) le 28 août, la sélection guinéenne avait auparavant été dominée par le Soudan du Sud (71-81). Avec deux victoires pour une défaite, le Syli Basket termine donc cette quatrième fenêtre sur une bonne note.

Au classement général du groupe E, la Guinée remonte à la deuxième place avec 15 points, derrière le Cameroun, qui totalise 16 points.

Africaguinee.com

Créé le 30 août 2026 21:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: