Eliminatoires CAN U-17 : La Guinée partage les points avec le Maroc !

gui_maroc

CONAKRY- Engagé dans la course à la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le syli national de Guinée a été contraint au partage des points ce dimanche 7 août 2016, au stade du 28 septembre face à son homologue du Maroc (1-1), a constaté Africaguinee.com.

Match comptant pour la phase aller de ces éliminatoires, les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedi’’, ont buté face au ‘’mur’’ marocain dans ses propres installations.

Mal embraqué à l’entame de cette partie, le ‘’syli yorè’’ est surpris à la 16ème minute par le dossard 7, Ait OUARKHAN Khalid  sur une splendide reprise de volée trompe le goal keeper guinéen et signe le premier but de la partie. Sans pour autant abdiquer, les cadets guinéens appuient sur l’accélérateur  pour aller chercher l’égalisation, mais butent sur un excellent gardien adverse. Du retour des vestiaires, sur un mouvement d’ensemble bien orchestré, le jeune attaquant Touré Djibril Fandjie d’une frappe enroulée trompe le gardien marocain et égalise à la 50ème minute. Score qui ne bougera pas au terme des 90 minutes.

Dans sa réaction d’après match, le coach guinéen, indique que le score de ce dimanche ne reflète pas l’effort fournit par ses joueurs. Aux dires de Souleymane Camara, la victoire dans deux semaines au Maroc n’est pas impossible.

‘’ Pour aller chercher la qualification au Maroc, c’est de travailler (…). Je suis avec des jeunes, certes qui ont la volonté mais il leur manque l’expérience et le dernier geste face au but. Nous allons y travailler pour améliorer ce qui n’a pas marché aujourd’hui’’  a lancé le sélectionneur Abedi.

Pour le technicien marocain Bel kebir Azeddine, qui a réussit à ramener le point du match nul, ce fut un match difficile et pleins d’enseignements.

‘’  Notre objectif désormais c’est de gagner chez nous pour se qualifier au second tour. C’est vrai en face, nous avons une belle équipe de Guinée qui joue bien au ballon  (…). Pour se qualifier il faudra qu’on cravache dur puisqu’ils ont les mêmes chances  que nous.

Afin de pouvoir continuer à rêver dans ces éliminatoires, il faudra une victoire impérative aux hommes de coach Abedi. A défaut, un match nul deux buts partout s’avère crucial entre les lionceaux du Maroc et le Syli Yorè de Guinée.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224)  655 31 11 13

 

 

Créé le 8 août 2016 11:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_