Elhadj Ousmane Souaré au conseiller spécial du président Doumbouya : « Dites-lui que tout Mali est CNRD… »

MALI-Une forte délégation conduite par Elhadj Thierno Mamadou Bah, conseiller spécial du président Mamadi Doumbouya, a conféré avec les sages et les religieux de Mali, ce week-end.

Au cours de cette rencontre ponctuée par une lecture du coran et des prières en faveur du président de la transition et du CNRD, le grand-imam et responsable de la ligue islamique préfectorale de Mali a exprimé toute la reconnaissance des populations de Mali pour les infrastructures en cours de réalisation dans la préfecture. Des travaux attendus depuis l’indépendance mais jamais réalisés jusque-là. Elhadj Ousmane Souaré au nom de ses compatriotes a rassuré que tout Mali est CNRD. Il sollicite d’ailleurs une visite du président dans la cité du Mont Loura et l’ajout de la mosquée centrale dans le lot des chantiers à réaliser. Il a rappelé que les travaux de construction de celle-ci trainent depuis 10 ans. Ce notable assure que Mali est à la dévotion du CNRD.

Elhadj Ousmane Souaré
Elhadj Ousmane Souaré, grand imam à Mali centre

« Nous qui résidons ici et ceux qui sont ailleurs à l’unissons, sommes derrière l’actuel pouvoir. Rester derrière un régime, ce n’est pas aller le côtoyer ou marcher avec lui partout, mais c’est d’apprécier les actions qu’il réalise sur le terrain. Tous nous voyons les travaux. Nous sommes témoins de l’histoire. De l’indépendance de la Guinée au 5 septembre 2021, Mali Yembering n’a rien eu en termes de développement. Mais ces 2 dernières années tout a changé. 

 

Regardez la voirie urbaine, regardez ce qui est prévu entre Labé-Mali et Kedougou. Les bénéfices sont énormes. Nous sommes rassurés que tout va se réaliser. Aujourd’hui cette délégation nous a vus. Je pense que tout ce qu’on leur confiera comme message pour le général Mamadi Doumbouya, ils le transmettront fidèlement. Donc, nous les chargeons de transmettre au président que nous de Mali sommes tous du CNRD. Dites-lui merci pour les chantiers en cours. Nous prions pour qu’il élargisse davantage les actions de développement pour la Guinée et pour Mali particulièrement”, a indiqué ce notable de Mali.

Poursuivant son propos, il a formulé des doléances vis-à-vis du président Mamadi Doumbouya. Il s’agit de la rénovation de la mosquée.

Cette mosquée centrale est en chantier depuis 10 ans, tout est fait sur la base des cotisations communautaires. Certains de nos fils comme Béa Diallo ont fait ce qu’ils peuvent. Maintenant à partir d’aujourd’hui, nous mettons à votre disposition ce qui reste à faire. Nous vous prions de transmettre cela au président de la République Mamadi Doumbouya afin qu’il achève les travaux. Nous avons le plan et le devis de ce qui reste à faire. Voici un exemplaire que vous remettrez au président Mamadi en notre nom. Aidez-nous à finir cette mosquée qui nous tient à cœur”, a formulé Elhadj Ousmane Souaré.

Nous voulons voir le président Mamadi Doumbouya à Mali

 

Et d’enchaîner : “Nous sommes très contents de votre séjour. Quand vous aurez terminé votre tournée, nous vous demanderons de voir comment faire venir le président à Mali Yembering chez nous ici. Nous voulons le voir chez nous à Mali, nous tenons à lui serrer la main. Vous êtes une délégation forte qui mérite notre confiance mais après votre passage, demandez au président de venir pour combler notre satisfaction à défaut quelque chose va nous manquer », a déclaré ce chef religieux de la préfecture de Mali.

Alpha Ousmane Bah 

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 664 93 45 45

 

Créé le 25 novembre 2024 07:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3