Elhadj Mamadou Saliou Camara : « le premier à semer le mal…c’est le Gouvernement »

CONAKY-Le grand imam de la grande mosquée fayçal de Conakry a dirigé la prière de l’Aid El fitr ce vendredi 21 avril 2023.

Dans son serment tenu devant des milliers de fidèles rassemblés à Fayçal, un emblématique lieu de culte, Elhadj Mamadou Saliou Camara a invité les fidèles musulmans à continuer les bonnes œuvres qu’ils ont observées pendant le mois de ramadan.

« On ne doit pas clôturer notre jeûne par des débordements en faisant ce qui est interdit. Nous devons continuer à adopter le même comportement, en étant fidèles et poursuivre les bonnes œuvres », a déclaré le religieux.

Le religieux est revenu sur l’importance de la paix dans la vie d’une Nation. Selon lui, sans la paix, aucune œuvre n’est envisageable.

« J’ai parlé de la paix sans laquelle rien n’est impossible. Si nous avons prié avec des milliers de gens, c’est parce qu’il y a la paix, l’entente entre nous et la cohésion sociale. Sinon, on ne peut pas fêter, ni prier ensemble. La paix concerne tout le monde. Elle bénéficie à tout le monde », a-t-il dit.

S’il y a mésentente aussi, c’est tout le monde qui en goûtera à l’amer fruit, avertit l’imam Ratib de la grande mosquée Fayçal.

« Je l’ai dit : le premier à mettre le mal à la terre, c’est le gouvernement. S’il y a la paix, ce sont eux qu’on applaudira demain, en disant qu’ils ont bien travaillé pour le pays. Il faut que le Gouvernement s’efforce pour que les guinéens soient ensemble, solidaires », a-t-il appelé, résumant son sermon de l’Aid El Fitr, au micro de notre reporter Sayon Camara.

Créé le 21 avril 2023 18:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_