Elhadj Mamadou Saliou Camara : « comment nous comptons dénouer la crise guinéenne… »

Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de Conakry

CONAKRY-Comment les leaders religieux comptent-ils agir pour dénouer pacifiquement la crise entre la junte et les forces vives ? Joint par Africaguinee.com ce lundi 6 mars 2023, le grand imam de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara a apporté quelques précisions.

Le religieux indique qu’ils vont d’abord consulter les différents protagonistes pour essayer de comprendre là où se situe le blocage. L’imam ratib de la mosquée Fayçal confie qu’ils vont rencontrer ce lundi 6 mars 2023 le Premier ministre Dr Bernard Goumou.

« Nous devons rencontrer aujourd’hui (lundi 6 mars 2023, ndlr) le premier ministre. Je ne sais pas c’est à quelle heure, mais il nous a donné rendez-vous. Nous allons chercher à comprendre les revendications des autres (acteurs politiques ndlr) », a confié le grand imam.

« On ne peut pas nous engager comme ça sans connaître qu’est-ce qui empêche les forces vives de venir autour de la table. Donc, si on nous explique les raisons qui empêchent les autres acteurs politiques à venir autour de la table pour le dialogue, on saura comment intervenir« , précise Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Les tractations s’intensifient à Conakry à la veille de la manifestation projetée le 09 mars par les forces vives du pays. Le secrétaire général aux affaires religieuses a rencontré hier dimanche des dirigeants du RPG arc-en-ciel, l’ex parti au Pouvoir.

Elhadj Karamo Diawara et son équipe étaient attendus ce lundi 6 mars 2023 au QG de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée). Objectif, essayer de rapprocher les positions en vue d’un dénouement pacifique du bras de fer actuel.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 mars 2023 13:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces