Elhadj Alsény Barry, intronisé chef des Halpular : « la coordination n’est pas un ring…»

CONAKRY- L’opérateur économique, Elhadj Alsény Dalaba Barry a été intronisé ce dimanche 2 avril 2023 comme président par intérim de la Coordination Nationale des Fulbhes et Halpular de Guinée. Cette intronisation (controversée) intervient moins de trois jours après l’enterrement d’Elhadj Ousmane Baldé.

La cérémonie a réuni du beau monde, au domicile de l’opérateur économique sis à Kipé, dans la commune de Ratoma. A peine intronisé, il a décliné quelques axes de ses principales priorités.

« Ma principale priorité est d’œuvrer pour rassembler les fils de la Guinée en général et ceux du foutah en particulier. Je le dis ici, aucun membre de la Coordination Nationale des Fulbhes et Halpular de Guinée ne sera exclu. J’en appelle vivement à l’union et au rassemblement pour travailler de concert. Moi seul, je ne pourrai rien faire pour faire avancer la coordination. C’est la conjugaison des efforts qui nous permettra de faire face aux défis communs. Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour rassembler afin qu’ensemble, on puisse continuer l’œuvre laissée par feu Elhadj Ousmane », a indiqué M. Barry.

L’intronisation de cet opérateur économique à la tête de la Coordination Nationale des Fulbhes et Halpular ne fait pas l’unanimité. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, dans la soirée du samedi, Elhadj Ibrahima Diallo a parlé de « forcing ». « Labé n’est pas prêt à céder…cette fois-ci les choses ne se feront pas comme certains le pensent. Nous voulons l’unité…mais nous n’accepterons pas la foutaise », a martelé M. Diallo.

Dans son discours ce dimanche 2 avril 2023, Elhadj Alsény Barry a mis la balle à terre, affirmant que la coordination n’est pas un ring.

« La Coordination Nationale des Fulbhes et Halpular n’a pas été créée pour permettre à un individu de s’enrichir. Le but est de favoriser l’union, l’entente…la coordination n’est pas un ring où il faut se bagarrer. Donc, personne ne sera exclu. C’est une énorme responsabilité qui m’a été confiée. Pour supporter ce lourd fardeau, il faut une ouverture. Personne ne pourra réussir seul », a assuré le notable.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 avril 2023 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces