Électricité : Face au « flop » des barrages hydroélectriques, une nouvelle alternative émerge

Le barrage de Souapiti en construction

CONAKRY- C’est un secret de polichinelle, les barrages hydroélectriques construits à coût de milliards de francs guinéens n’ont pas permis à la Guinée de résoudre définitivement la sempiternelle problématique de la desserte de l’électricité.

Face à ce flop, une nouvelle alternative émerge. Les autorités de la transition explorent la piste des centrales photovoltaïques. Cette source d’énergie représente un double avantage. Elle est moins polluante et surtout disponible de manière quasi-pérenne en toute saison.

Lire aussi-Accès à l’électricité à moindre coût : Une équipe de la Banque mondiale évalue les résultats et l’impact du projet PAAEG sur les populations bénéficiaires

Le Gouvernement a encouragé le ministre de l’Energie à explorer toutes les possibilités de développement des centrales photovoltaïques dans toutes les régions de la Guinée, a appris Africaguinee.com.

Pour le Général Mamadi Doumbouya, la Guinée doit « tirer profit » de cette source d’énergie disponible quasiment toute l’année.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2024 11:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces