Élections de 2025 : Lansana Kouyaté exprime un “souhait”…

CONAKRY – Silencieux depuis de nombreux mois, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a exprimé un “souhait” ce vendredi 25 janvier 2025, par rapport au processus de retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Alors que le Général Mamadi Doumbouya promet des élections générales cette année, en commençant par le référendum, le Président du PEDN (Parti de l’espoir pour le développement national) espère que cette fois, les engagements seront respectés. Il s’exprimait à l’occasion de l’ouverture du congrès électif de son parti.
“Ce Congrès se tient à un moment décisif de la vie de la nation où le sort de notre pays repose sur la bonne foi et la bonne volonté non seulement de l’équipe de transition, mais aussi de la classe politique et de la société civile”, a déclaré Lansana Kouyaté.
Lors de son adresse à la Nation à l’occasion du nouvel an, le Président de la Transition avait promis de fixer la date du référendum constitutionnel dans le premier trimestre de l’année. Il s’était également engagé à l’ouverture de l’espace politique. Lansana Kouyaté espère que cette promesse sera respectée.
“Nous espérons que les dates indicatives qui sont données seront désormais respectées et que, une fois pour toutes, la Guinée sortira de l’ornière des situations exceptionnelles pour finalement embrasser un état de démocratie voulu et accepté par la majorité du Peuple de Guinée”, a-t-il formulé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 24 janvier 2025 15:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Transition