Education : MTN Guinée parraine une centaine d’enfants défavorisés…
CONAKRY- La société de téléphonie mobile MTN Guinée continue de soutenir le système éducatif guinéen ! Ce samedi 21 juin 2014, MTN Guinée a parrainé 130 enfants orphelins, a constaté sur place Africaguinee.com.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre du programme “Y’ello Care“, vise à soutenir les couches vulnérables, notamment l’enfance. A l’école maternelle du 02 octobre, MTN Guinée a annoncé le parrainage de 130 enfants pendant une période de 6 ans. Le coût de cette action est de cent cinquante un millions de francs guinéens (GNF 151.000.000).
Au cours de la clôture de ses activités d’investissement social ‘’Y’ello Care 2014’’ qui a démarré depuis le 1er juin, MTN-Guinée compte prendre en charge 130 enfants issus de certains orphelinats pour couvrir tout leur cycle primaire.
Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de MTN Guinée, Phumzile Joshua Phike, a réitéré l’engagement de sa société à soutenir le système éducatif. Le numéro un de MTN Guinée, a ensuite énuméré certaines actions déjà réalisées sur le terrain dans le cadre du programme “Y’ello Care“, dont la réalisation de cybers espace dans certaines écoles et Universités du pays et la bibliothèque mobile numérique.
Le DG de MTN Guinée dira enfin qu’il garde espoir que ces actions serviront à améliorer le niveau du système éducatif du pays.
Au nom de la première Dame de la République de Guinée, l’épouse du ministre de l’enseignement supérieur, Mme Diallo Aissatou Billi Sow a salué cet acte de parrainage des enfants issus des couches défavorisées. Mme Diallo a par la suite rappelé que “les enfants méritent d’être pris en compte par chacun d’entre nous, ils représentent la future génération du pays“.
Pour l’épouse du ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, “le fait que les employés contribuent de leurs poches pour parrainer 130 enfants est un acte de maturité, de responsabilité et de générosité de la part de ceux-ci et de leur entreprise“ dira Mme Diallo Aissatou Billi Sow.
Au nom des bénéficiaires, le représentant de l’ONG “Sauvons la terre“, Mohamed Saidou Diallo a remercié les donateurs qui a qualifié de “ouf de soulagement“ pour les enfants démunis.
“Ces enfants aujourd’hui bénéficiaires ont les mêmes droits que les autres. Mais compte tenu de leur situation près 400 enfants vivent actuellement à la Cité de Solidarité de Taouyah dont la majorité des filles, qui n’ont pas accès à l’éducation et aucun service de base malgré les efforts du gouvernement“.
Pour terminer, le partenaire de MTN, Plan Guinée a précisé que leur objectif est d’encourager les entreprises privées dans de telles initiatives surtout dans le secteur de l’éducation.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 21 juin 2014 19:33
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Publireportages