Economie : Le Président du GOHA en mission de travail à Abidjan…

Chérif Mohamed Abdallah, Président du GOHA

CONAKRY- Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires séjourne depuis ce Mardi 22 Mars 2016 dans la capitale ivoirienne. Cherif Mohamed Abdallah participe depuis ce Mercredi 23 mars 2016 à un séminaire organisé par la Banque Africaine de Développement.

Cet atelier qui porte sur le renforcement de la compétitivité des hommes d’affaires du continent africain, a connu la présence de plusieurs autorités ivoiriennes.

Le Président du GOHA est arrivé à Abidjan avec pour objectif de rencontrer de potentiels partenaires pour les hommes d’affaires de son pays. Cherif Mohamed Abdallah qui prépare un autre périple pour les Etats-Unis, compte saisir cette opportunité avec l’atelier organisé par la Banque Africaine de Développement, pour tenter les activités économiques de son pays.

L’économie guinéenne a été durement touchée par les tumultes politiques et l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Plusieurs compagnies avaient ralenti leurs activités à cause de cette épidémie qui a coûté la vie à des milliers de guinéens. Les opérateurs économiques guinéens ont été pendant longtemps privés de visa.

« Notre objectif aujourd’hui c’est de faire en sorte que l’économie du pays soit relancée. Pour cela, nous avons besoin de partenaires étrangers. Ce que nous demandons aux autorités c’est vraiment nous assurer la stabilité du pays et garantir les investissements des opérateurs économiques » a lancé Cherif Mohamed Abdallah.

Au cours de cet atelier, le Président du GOHA est revenu sur l’impact de l’épidémie d’Ebola sur l’économie guinéenne. Les conséquences de cette maladie chez les opérateurs économiques, a également évoqué par M. Cherif.

 

Africaguinee.com

Créé le 23 mars 2016 18:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces