Economie : Cherif Mohamed Abdallah du GOHA attendu à Abidjan et à New-Yord…

goha_18

ABIDJAN- Le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires poursuit ses démarches en vue de trouver des partenaires aux opérateurs économiques guinéens avec pour objectif la relance de l’économie du pays. Cherif Mohamed Abdallah est attendu dans les prochains jours à Abidjan où il est invité par la Banque Africaine de Développement.

Selon nos informations, le Président du GOHA participera à une conférence qui sera axée sur la compétitivité du secteur privé africain.

« Notre objectif est de vendre l’image de la Guinée pour trouver des partenaires pouvant relancer l’économie du pays. La Guinée a subi de plein fouet l’impact de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola, mais je pense qu’il est encore possible de relancer les activités économiques » a lancé Cherif Mohamed Abdallah.

Après Abidjan, le Président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires compte se rendre aux Etats-Unis, précisément à New-York où il entend échanger avec ses compatriotes. L’objectif de ce déplacement de Cherif Mohamed Abdallah, est d’amener ses compatriotes à investir dans leur pays.

« La Guinée regorge beaucoup de potentialités, notamment sur le plan des ressources humaines. Il serait important que nos compatriotes qui sont à l’étranger puissent investir en Guinée » a lancé M. Cherif.

Face à ce double défi, le président du GOHA lance un appel à l’endroit des autorités du pays.

« Ce que nous demandons aux autorités c’est de nous aider à travailler en garantissant notre sécurité, en diminuant les taxes également » a indiqué Cherif Mohamed Abdallah qui a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances à la famille de la Ministre Rougui Barry décédée récemment au Maroc.

 

Africaguinee.com

 

 

Créé le 18 mars 2016 17:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces