Ebola: Un roumain de retour du Nigeria placé en quarantaine à Bucarest

ebolasurvivors

BUCAREST-Un Roumain de retour du Nigeria présentant des symptômes de fièvre Ebola a été placé en quarantaine dimanche dans un hôpital de maladies infectieuses de Bucarest, a-t-on indiqué de source hospitalière.


L'homme âgé de 51 ans, qui est rentré du Nigeria le 25 juillet, s'est rendu dans la matinée à l'hôpital de Ploiesti (sud), souffrant de fièvre, de diarrhée sanglante et de déshydratation, a déclaré le directeur de l'établissement, Alexandru Baloi.

Selon lui, le patient a aussitôt été transféré vers le principal hôpital de maladies infectieuses de Bucarest, Matei Bals, désigné par le ministère roumain de la Santé pour prendre en charge les éventuels cas suspects d'Ebola.

M. Baloi a souligné que les symptômes du malade pouvaient également faire penser à d'autres maladies, dont le paludisme et la fièvre typhoïde.

Avec 13 cas (confirmés, probables ou suspects) dont deux mortels, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Nigeria est le quatrième pays affecté par l'épidémie d'Ebola.

L'OMS a décrété la mobilisation mondiale contre cette épidémie qui frappe l'Afrique de l'Ouest, en la classant vendredi en "urgence de santé publique de portée mondiale".

L'épidémie d'Ebola a fait près de 1. 000 morts depuis le début de l'année sur près de 1. 800 cas (confirmés, probables ou suspectés). La Sierra Leone, le Liberia et la Guinée sont les pays les plus touchés.

AFP

Créé le 10 août 2014 17:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces