Ebola : Recrudescence de la maladie dans la préfecture de Macenta…

ebola

CONAKRY- La préfecture de Macenta a enregistré une recrudescence de l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola où 199 contacts sont actuellement suivis, a appris Africaguinee.com.

Selon les autorités sanitaires du pays, à la date du 19 août 2014, 47 cas confirmés de malades d’Ebola ont été recensés, 27 cas suspects, 808 contacts à suivre et une personne décédée.

Dans la préfecture de Kérouané, deux cas probables ont été enregistrés dans les localités de Damaro et de Banankoro ce mardi 19 août 2014. Une femme et son enfant qui ont eu à séjourner dans la préfecture de Macenta sont décédés cette semaine. Aux dires des autorités sanitaires, les recherches sont en cours pour recenser les personnes contacts.

Pour lutter contre l’épidémie, le gouvernement guinéen envisage d’étendre le centre de traitement d’Ebola de Guéckédou, la mise en place d’un centre de transit amélioré pour les malades d’Ebola à Macenta avec une capacité de 25 lits. Les autorités guinéennes envisagent également d’installer des agents de contrôle sanitaire aux 15 points d’entrée entre la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 20 août 2014 11:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces