Ebola : Quand Alpha Condé sermonne les Imams !

Le grand Imam de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara et le président ALPHA Conde (image d'archive)

CONAKRY- Le président Alpha Condé a livré un message étrange face une délégation d'Imans de la Basse Guinée venue lui présenter les condoléances après le décès de sa soeur survenue en décembre dernier.  Mais les ‘’garants’’ de la spiritualité musulmane ont reçu  en quelque sorte, une douche froide vendredi dernier  de la part du locataire de Sékhoutoureya.

Selon Alpha Condé les Imans de Guinée dans leurs sermons doivent mettre un accent particulier sur l’existence du Virus Ebola en Guinée, a appris Africaguinee.com.

 ‘’ Votre rôle n’est pas de remettre en doute l’existence de la maladie face aux fidèles musulmans, mais plutôt celui de leur dire que la fièvre Ebola est une réalité et comment faire pour venir à bout de l’épidémie. Je vous exhorte à changer de discours dans vos prêches et mettre l’accent sur le danger qui pèse sur nos populations’’  reproche le numéro un guinéen aux Imams lors d’une entrevue avec cette corporation au Palais Sékhoutoureyah.

Et de poursuivre la mine grise : ‘’ Ce qui me réconforte dans votre visite, c’est de pouvoir vous parler en face, il y a longtemps que je nourrissais l’espoir de vous rencontrer. Il faut que les imans disent dans leur sermon que cette maladie peut être circonscrite. Mieux je demande la contribution de tout un chacun à déclarer les malades qui vivent dans vos quartiers pour éviter la propagation de la maladie’’ prône le président.

En conclusion le dirigeant guinéen préconise :  ‘’ Il faut que vous sachiez  que si l’on ne prend garde 42 jours avant le début la saison des pluies, la situation sera compliquée. Pendant l’hivernage la maladie a une capacité de resurgir  et se développer le plus rapidement que possible. D’ici le 15 mars  nous devrions pouvoir, avec notre programme ‘Zéro  Ebola en 60 jours’’,  combattre la maladie et attendre ce délai de 42 jours pour qu’on sache effectivement que la fièvre Hémorragique à Virus  Ebola est derrière nous. L’on doit éviter de tomber dans le piège de l’an dernier qui a empêché les Guinéens d’accomplir leur pèlerinage à la Mecque.’’  avertit  le Chef de l’Etat guinéen.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

Créé le 16 février 2015 19:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces