Ebola : Psychose à Pita après l’annonce d’un deuxième cas…

ebola

PITA- Une psychose règne depuis quelques jours dans la préfecture de Pita où un jeune vacancier qui venait de Conakry a contracté le virus Ebola avant de rendre l’âme quelques jours plus tard, a appris Africaguinee.com.


Oumar Sylla Bah, c’est le nom du jeune garçon qui était parti en vacance dans le district de Wansan. Après les premiers symptômes, il sera vite évacué à Conakry où il décèdera finalement dans un hôpital de la place. Selon nos informations, un de ses amis aurait également contracté le virus. Souleymane serait actuellement en route pour Conakry dans une ambulance médicalisée.

Déjà, les autorités de la préfecture de Pita ont pris certaines décisions qui viseraient à stopper la propagation du virus. Plusieurs marchés hebdomadaires ont été fermés. Des agents de sécurité sont postés à l’entrée de ces grands marchés pour faire respecter cette décision des autorités préfectorales.

« Nous avons peur. Les citoyens ne vaquent plus à leurs occupations habituelles. Les cérémonies comme les baptêmes et autres se font de plus en plus rares » a confié à notre rédaction un citoyen de la commune urbaine de Pita.

La Guinée a déclaré ce mercredi l’état d’urgence sanitaire. L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola a déjà franchi la barre des 1000 morts dans le monde.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11 

Créé le 15 août 2014 11:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces