Ebola : Le GOHA et l’UNICEF aident à la surveillance des zones frontalières…

goha

N’ZEREKORE- C’est un geste qui va limiter considérablement les risques de propagation  du virus Ebola le long des frontières entre la Guinée et les autres pays. Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires vient de mettre à la disposition du service de contrôle de la maladie d’Ebola en région forestière, du matériel permettant de minimiser les risques de propagation du virus à travers les flux migratoires.

Après Pamelap, Yalenzou et Thuo, Sambailo, les localités de Badiaro, de Kotizou dans la sous-préfecture de Dara, de Fassankoni Zanié, de Ganta dans Youmou  viennent de bénéficier de matériels bureautiques. C’est un geste du groupe organisé des hommes d’affaires et de l’UNICEF. L’objectif est d’appuyer les services sanitaires de lutte contre Ebola qui se trouvent le long des frontières guinéennes à mieux lutter contre le virus et briser la chaîne de contamination de l’épidémie. Il vise aussi à ramener la confiance entre la Guinée et certains pays qui avaient décidé de fermer leurs frontières. Ce qui va certainement encourager la circulation des personnes et de leurs biens. Une chose d’ailleurs recommandée par les services sanitaires spécialisés.
Ces tentes et matériels offerts par le GOHA et l’organisation des nations unies pour l’enfance vont servir aussi d’abri et de transit pour les passagers en provenance des pays frontaliers et les guinéens qui vont vers les autres pays afin de se faire contrôler avant de franchir la ligne rouge.
Pour rappel, la région forestière a été l’une des plus touchées par cette épidémie à virus Ebola. Aujourd’hui au niveau de tous les postes frontaliers du Liberia et de la Côte D’Ivoire ces matériels sont soit en place ou sont en cours d’installation. Ce vendredi, une autre équipe du GOHA est en route pour acheminer vers d’autres postes frontaliers le même matériel.   Depuis l’apparition de virus en Guinée il y a un an maintenant des dispositifs sanitaires sont mis en place dans le cadre de la riposte contre l’épidémie à virus Ebola au niveau de toutes les entrées du pays.


Ce matériel qui a été offert est composé d’un poste téléviseur grand écran, de deux bureaux, de deux fauteuils roulants, d’un groupe électrogène, d’une armoire, des téléphones portables, d’un ordinateur bureautique, d’une imprimante, des poubelles, des balaies, des onduleurs, des batteries etc…
La délégation du GOHA était conduite dans la région par Abdourahmane Diallo. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des agents de santé, des agents des forces de défense et de sécurité. En remettant ce don aux ayants droits, l’émissaire du GOHA a émis le souhait de voir ce virus Ebola quitté très rapidement la Guinée. Il a aussi insisté pour que le matériel qu’il a remis appartient bien aux services sanitaires de des différentes localités et non à d’autres structures.
Visiblement satisfait, les bénéficiaires ont salué les actions du GOHA et de l’Unicef. Ils ont promis de veiller sur ce matériel et de l’utiliser à bon escient.

 

Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2015 11:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces