Ebola en Guinée : Plusieurs localités mises en quarantaine…

ebola_1

CONAKRY- Pour stopper l’épidémie Ebola qui persiste en Guinée, au moins trois localités situées dans l’ouest du pays ont été mises en quarantaine. Ces localités seront isolées pendant une période de vingt-un jours. Cette mesure de confinement est entrée en vigueur à partir de ce mercredi 24 juin.

Il s’agit des localités de : Dixiin Bouramayah dans la préfecture de Dubréka,  Koloteya à Forécariah et Tamarancy dans Boké.

La Coordination de Lutte contre Ebola  a  déclaré qu’à travers cette nouvelle stratégie de cerclage, il  y aura un suivi régulier  des contacts, ainsi que la distribution des vivres.

‘’ On leur donne  la nourriture et tout le monde reste sur place jusqu’à 21 jours’’, a annoncé le chargé de communication de la Coordination de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla.

A ce jour, il y a 24 malades dans les centres de traitement Ebola dont deux  dans le centre de traitement des soignants de Conakry, a ajouté M. Sylla joint au téléphone par notre reporter.

Selon les dernières statistiques, en date  du 19 juin, la Guinée totalise  3686 cas avec 2446 décès et 109 décès chez le personnel soignant.

 

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le 25 juin 2015 15:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces