Ebola en Guinée : Les dernières statistiques (deux préfectures nouvellement touchées !)

ebola

CONAKRY- La fièvre hémorragique virale, Ebola continue d’étendre ses tentacules en Guinée avec son cortège macabre. En moins de dix jours, deux préfectures de la basse Guinée (Télimélé, Boffa) ont été touchées. Les dernières statistiques fournies par le ministère de la santé, à la date du 26 mai, fait état de 164 cas d’Ebola confirmés dont 104 décès, a appris Africaguinee.com.


En tout 13 nouveaux cas ont été enregistrés  dans la période allant du 16 au 26 mai. Pour ce qui est de la répartition, huit (8) nouveaux cas ont été enregistrés dans les zones déclarées épicentres de l’épidémie. Il s’agit de Macenta cinq (5) cas et trois (3) cas à Guéckedou. Pour le reste, trois (3) cas ont été notifiés à Boffa, un (1) à Télimélé, et un (1)à Conakry.

Au total seize  (16) malades restent hospitalisés à ce jour, dont dix (10) à Guéckedou, trois (3) à Télimélé et trois (3) à Boffa.

499 contacts sont suivis dans le pays dont 91 à Télimélé, 279 à Guéckedou, 129 à Maccenta. Pour ce qui est de  Conakry et Boffa, les recensements sont en cours.

‘’Les chaines de transmission des nouveaux cas ont été identifiés’’, annonce docteur Sakoba, chef de la division prévention de la Maladie. En conséquence, des mesures de riposte ont été prises afin de circonscrire les nouveaux foyers. Ce, à travers le renforcement des moyens humains et logistiques à Télimélé, Boffa, Macenta et l’amplification des interventions à Conakry, explique la division prévention des maladies au ministère de la santé. 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 655 31 11 12

Créé le 28 mai 2014 18:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces