Ebola en Guinée : les dernières statistiques de l’épidémie…

ebola_2

CONAKRY-les dernières statistiques de l’évolution de la fièvre hémorragique virale, Ebola, en Guinée ont été rendues publiques ce samedi, en conférence de presse. En tout, 515 cas dont 378 décès ont été enregistrés en Guinée, a constaté sur place Africaguinee.com.

''A la  date du 14 août 2014, la Guinée a enregistré  523 cas d’Ebola dont 380 décès. Les cas confirmés sont au nombre de 378 avec 245 décès. Les cas probables sont de 133 dont 133 décès. Le nombre de cas suspects est 12 dont 2 décès'', a décalré Michael Kinzer.

‘’103 malades sont sortis guéris dans les différents centres de traitement’’, a déclaré le représentant de CDC Atlanta (centre de contrôle de prévention des maladies).  

Aujourd’hui, 18 malades sont hospitalisés dans les différents centres de traitements.  4 cas confirmés à Conakry. A Siguiri, c’est 1 cas confirmés. A Guéckedou, 11 cas ont été  enregistrés dont 9 confirmés et 3 cas suspects. Enfin à Pita 1 cas confirmé et 1 suspect. Ce qui fait un total de 15 cas confirmés et 3 cas suspects, a-t-il précisé.  

Selon lui, sept préfectures antérieurement touchées n’ont pas enregistré de nouveau cas cette semaine. Il s’agit de Télimélé, Kissidougou, Dabola, Dinguiraye, Kouroussa et Boffa.

L’installation des kits de contrôle au niveau des postes frontaliers est en cours. 10 camions de matériels sanitaires ont quitté Conakry pour préfectures ‘’touchées ‘’, souligne Michael Kinzer.

''Des préoccupations particulières sont notifié le long de la frontière avec le Libérai et la Sierra Léone principalement à Macenta et Pamélap. Des dispositions particulières sont en train d’être prises'', a annoncé le représentant de CDC Atlanta, au cours de la conférence.

‘’Le long de la frontière avec le Libérai dans le Lofa, une explosion de cas’’, a décalré Marc Poncin de médecins sans frontière.

Pour le docteur Sakoba Keita, ‘’tout le monde doit agir pour contrôler cette maladie. Nous voulons que tout décès qui arrive, qu’on suspecte Ebola’’, a-t-il lancé.

Nous reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 16 août 2014 14:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: