Ebola en Guinée : le gouvernement guinéen fournit un nouveau bilan…
CONAKRY- le virus Ebola ne cesse de faire des victimes en Guinée. Les autorités sanitaires guinéennes ont déclaré ce samedi la situation de l’épidémie de la fièvre Ebola dans le pays qui a enregistré 286 cas confirmés dont 182 décès, a appris africaguinee.com.
Depuis son apparition en janvier à ce jour 26 juin 2014, la Guinée a enregistré 286 cas confirmés d’Ebola dont 182 décès et 84 guérisons. Il a été enregistré également 89 cas probables dont 81 décès et 38 cas suspects avec 27 décès.
Au cours de cette semaine, il y a eu de nouveaux cas d’Ebola dans trois villes. Selon le directeur prévention et lutte contre les maladies au ministère de la santé, Docteur Sakoba Keita, il reste trois préfectures qui sont très actives dans la notification des cas d’Ebola. Il s’agit de : Guéckédou 160 cas confirmés dont 122 décès, Boffa 16 cas confirmés dont 9 décès et Conakry 57 cas confirmés et 25 décès.
Dr Sakoba rassure que les mesures de riposte, de contrôle et de prise en charge médicale continuent à Conakry et dans les localités touchées de l’intérieur du pays.
D’après le ministère de la santé, cinq préfectures antérieurement touchées à savoir : Macenta, Kissidougou, Dinguiraye et Kouroussa n’ont pas notifié de nouveaux cas cette semaine.
En fin, Face à la réticence de certains citoyens qui cachent les malades, le gouvernement et ses partenaires lancent un appel aux populations et aux leaders communautaires à une meilleure collaboration avec les services de santé sur le terrain.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 28 juin 2014 20:35
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé