Ebola en Guinée : La société Guinea Alumina Corporation (GAC) apporte son soutien au gouvernement…

gac

CONAKRY- Guinea Alumina Corporation « GAC » filiale à part entière de « Emirates Global Aluminium » (EGA) poursuit ses efforts dans le cadre de sa contribution à l’amélioration du bien-être social  en Guinée en faisant un don de 250,000 dollars américain à l’UNICEF en guise d’apport dans leur campagne sur la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce montant a servi à l’achat de  141,000 boites de chlore, de 2,400 paires de gants, de 32,000 masques et de 578,500 morceaux de savon.


Une cérémonie de remise symbolique du don a eu lieu dans l’après-midi du lundi 23 juin dans la cour de l’entrepôt du système des Nations Unies à Conakry. Elle était  conjointement présidée par les ministres Guinéens de l’Action Sociale, Sanaba Kaba et celui de la Santé, le Colonel Dr. Rémy Lama. GAC était représenté par son Président Directeur Général (PDG) William Morrell et son Directeur Général (DG) Mamady Youla. Du côté de L’UNICEF il y avait le Représentant Résidant, Mohamed Ag Ayoya ainsi que de hauts cadres de l’institution.

M. Ayoya a prononcé le discours d’ouverture dans lequel il a salué la réaction de GAC, qu’il a qualifiée de prompte dans le cadre de la lutte contre Ebola en Guinée. Et M. Ayoya d’ajouter que : « une bonne santé est un droit pour les populations et un devoir pour nous tous ».

Dans son intervention M. Morrell  a salué l’opportunité qui a été offerte à sa compagnie pour contribuer à l’éradication de cette maladie dévastatrice. M. Morrell a fait remarquer que l’un des meilleurs moyens facs d’arrêter la propagation du virus est la sensibilisation des  populations en leur donnant la bonne information sur les bonnes pratiques d’hygiène de base.

Il a ajouté que c’est la raison pour laquelle, ils ont collaboré avec l’UNICEF pour atteindre cet objectif car, a-t-il souligné,  l’UNICEF a fait ses preuves non seulement en Guinée mais aussi ailleurs à travers le monde. Il a aussi déclaré que : «  à EGA, nous avons la conviction que la formation est la clé de la réussite de toute société, c’est pourquoi la formation représente un de nos objectifs fondamentaux”. Il a conclu ses propos en  disant qu’ils sont et qu’ils seront toujours engagés  à apporter leur soutien aux populations guinéennes à travers la formation.

L’allocution de M. le Ministre de la Santé, Dr. Remy Lama, a mis fin à la cérémonie. Au nom du Président Conde (Président de la République de Guinée) et de son Premier Ministre, Dr. Remy Lama a exprimé la satisfaction et la gratitude du gouvernement guinéen pour ce geste hautement apprécié de GAC à l’endroit des populations guinéennes.

Des représentants de la presse guinéenne, publique comme privée avaient également pris part à la cérémonie.

 

Africaguinee.com

 

Créé le 3 juillet 2014 06:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces