Ebola en Guinée : L’inquiétude gagne du terrain à Macenta…
MACENTA-Face à l’épidémie de la fièvre Ebola qui sévit en Guinée, l’inquiétude est grande du côté de la préfecture de Macenta à cause de l’arrivée d’une vague de malades en provenance du Liberia voisin, a appris africaguinee.com.
« Aujourd’hui, l’inquiétude et les préoccupations majeures du comité de riposte se situent vers le long de la frontière avec le Liberia et la Sierra-Léone, parce qu’actuellement Macenta qui est restée silencieuse pendant plus de deux mois commence à avoir beaucoup plus de cas suspects et Macenta risque de dépasser Guéckédou à cette allure qui a été le foyer principal en terme de niveau de cas déclarés durant ses dernières semaines », a déclaré le chef de la division prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr Sakoba keita.
Autre raison du risque à Macenta, les stratégies qui ont été mises en place ne sont pas harmonisées avec le Liberia. Ce qui selon Dr Sakoba fait que le centre de Foyah est dépassé par le nombre de Malades qui sont près de 45 cas confirmés et plus de 75 contacts.
Pour lutter contre la propagation au niveau des frontières, les dispositions sont en train d’être prises pour éviter que les malades en provenance des autres pays ne soient en contact avec les populations de cette préfecture.
Le dernier bilan officiel du virus Ebola fourni par le ministère de la santé indique 523 cas dont 380 décès.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 18 août 2014 13:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Santé