Ebola en Guinée : Des opérateurs économiques se mobilisent !

goha

CONAKRY- Les opérateurs économiques guinéens comptent s’investir davantage dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola ! Le groupe organisé des Hommes d’affaires compte lancer une opération de sensibilisation dans tous les marchés du pays, a appris Africaguinee.com.


Cette opération devrait être lancée à partir de la semaine prochaine à Conakry. Selon le président du GOHA, cette campagne de sensibilisation devrait se faire dans les différents marchés de Conakry et des villes de l’intérieur du pays. ‘’Nous comptons faire venir un professionnel de la santé au niveau de chaque marché pour nous aider à sensibiliser les opérateurs économiques du pays’’ a déclaré Cherif Mohamed Abdallah.

Le président du GOHA sollicite par ailleurs le soutien de l’Etat pour mener à bien cette campagne.

‘’Nous sommes une organisation présente partout en Guinée et même à l’extérieur du pays. Si nous avons le soutien de l’Etat, si les autorités acceptent de nous accompagner, nous allons réussir notre mission de sensibilisation. Nous estimons que la maladie Ebola n’est pas l’affaire du gouvernement seulement, mais c’est l’affaire de tout le peuple de Guinée’’ a poursuivi le président du groupe organisé des Hommes d’affaires.

Lors d’une rencontre cette semaine avec des opérateurs économiques du pays, le président Alpha Condé a lancé un appel : ‘’Tout le monde doit se mobiliser. J’ai vu les syndicats et la société  civile hier (mardi 02 septembre, ndlr) il faut que les hommes d’affaires aussi se mobilisent. C’est une guerre pour tout le monde, il faut que chacun participe, financièrement, matériellement au soutien des médecins’’, a lancé le président Alpha Condé, ce mercredi, en marge d’une rencontre au Palais Sékoutouréya, avec les opérateurs économiques.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 septembre 2014 10:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces