Ebola en Guinée : 84 décès sur 134 cas détectés (six préfectures touchées…)

virus

CONAKRY-Visiblement rien ne semble arrêter pour l’instant la propagation de la fièvre hémorragique virale en Guinée. Le virus ravageur Ebola que certains guinéens qualifient de ''maudit'', est bien là. et  résiste toujours; malgré la batterie de mesures préventives mises en place par les autorités. Les dernières statistiques fournies sur la progression de la fièvre hémorragique virale signalée en Guinée depuis janvier 2014, a atteint la barre de 84 décès  sur 134 signalés à la date du 1er Avril 2014, a appris Africaguinee.com.


 C’est le chef de division prévention et lutte contre la maladie au ministère de la santé, Dr Sakoba Keita, qui a fait cette annonce. A ce jour, un  total de 84 décès sur 134 cas détectés ont été enregistrés. Soit un taux de létalité estimé à 63%.

Dans les dernières 24 heures, quatre nouveaux cas suspects ont été signalés dont un à Guéckedou et  trois à Macenta. Tandis que les cas de décès enregistrés sont localisés à Guéckedou et à Conakry.

La répartition est la suivante : Guéckedou 80 cas dont 58 décès, Macenta 26 cas dont 14 décès, Kissidougou 9 cas dont 5 décès, Conakry 15 cas dont 4 décès, Dabola 3 cas dont  2 décès et Dinguiraye 1 cas et 1 décès.

A  noter que 35 cas ont été confirmés au virus Ebola en Guinée : 11 cas à Conakry, 17 à Guéckedou, sept à Macenta.

L’Ouf de soulagement n’aura été que de courte durée. Ebola continue de gagner du terrain. Pourtant le président Alpha Condé ne manquait pas de signaler son soulagement sur la stabilisation de la propagation du virus.

‘’Le  gouvernement a  pris toutes les mesures. Pour le moment la situation s’est stabilisée en forêt. Il n’y a  pas eu de nouveaux cas’’, a-t-il  déclaré dans la journée de ce mercredi.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

Créé le 3 avril 2014 01:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces