Ebola en Guinée : 600 cas recensés

Ebola

CONAKRY- L’épidémie de fièvre Ebola qui semblait être circonscrite  il y a quelques jours en Guinée, continue de faire des victimes sur le terrain. Le bilan à ce jour selon les statistiques en date du 22 Aout 2014,  est de  607 cas pour 409 décès, a appris Africaguinée.com.


Selon les autorités sanitaires du pays, à la date du 21 août 2014, 607 cas ont été recensés,  pour  446 cas confirmés dont 266 décès.

Les préfectures durement frappées sont Guéckédou où  44 cas ont été enregistrés  dont 50 cas confirmés, Macenta 31, N’Nzérékoré (03) Yomou  (06)et 6 cas suspects. 

Pour Conakry qui n’est pas en reste dans ce bilan  on dénote 14 cas  dont 11 Cas confirmés, ce qui fait un total de 64 cas dont 55 cas confirmés et 9 cas suspects dans les centres  de traitement.

Pour lutter contre l’épidémie, le gouvernement guinéen a mis en cours des actions dont l’installation des agents de contrôle sanitaires aux points d’entrée de son territoire et leur approvisionnement en intrants (matériels de protection, équipements d’examen médical, supports de communication).

Dans la même lancée il a mis en place une mission de supervision le long des frontières Guinée, Libéria, Sierra- Léone, l’approvisionnement des préfectures en Matériels de protections et consommables, l’extension  des CTE (Centre de Traitement de Ebola ; Ndlr) de la ville de Guéckédou de 35 à 80 lits.

De ces mesures il est également prévu l’envoi de quatre agents de Santé formés  pour le centre de transit à Macenta et la supervision dans les hôpitaux de la région forestière, de Siguiri et Pita  sur le contrôle de l’infection.

Malgré les efforts consentis par les autorités guinéennes et les partenaires, la situation reste quand même préoccupante dans les préfectures de Macenta, Yomou et Guéckédou, où l’on déplore  la réticence des populations aux interventions stratégiques dans les sous-préfectures de konyama de préfecture de Macenta et la Préfecture de Yomou.

 

Bah Boubacar Loudah 

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

 

 

Créé le 23 août 2014 20:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces