EBOLA en Guinée : 11 nouveaux cas signalés à Gueckédou

ebola

GUECKEDOU- Onze (11) nouveaux cas d’Ebola ont été signalés ce samedi dans la préfecture de Gueckédou. Le bilan est de 3 morts sur 11 cas suspects dont,  un contrôlé négatif, a appris Africaguinee.com.


Gueckédou est la ville où  les premiers cas de contamination au virus Ebola ont été découverts en janvier dernier. Ce samedi 11 cas ont été signalés dans la banlieue de la ville, a rapporté le préfet Mohamed V Keïta,  Président du comité de crise Ebola, ce mercredi sur les medias de l’Etat.

Salon lui, sur les 11 cas de suspects signalés, 10 sont positifs dont deux qui sont décédés suite à l’hémorragie virale. Et, explique le président du comité de crise, cela a relancé la polémique au niveau des citoyens qui ne cessent de cacher les malades.

« Les gens cachent les malades et ne déclarent pas aux autorités sanitaires », a déclaré le Préfet.

Contrairement à Macenta, M. Keïta explique que la ville Guéckedou n’est plus l’épicentre de la maladie. Selon lui ce sont les zones rurales touchées par l’épidémie qui envahissent le centre d’isolement. ‘’Les cas viennent régulièrement de ces zones. Sinon dit-il, il y’avait eu des jours avant samedi, pendant lesquels aucun nouveau cas de suspect ni de décès  n’a été signalé’’, ajoute- t-il.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le 17 avril 2014 19:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces