Ebola en Afrique de l’Ouest: Plus de 600 morts…

ebola

Le bilan de la fièvre hémorragique virale, Ebola continue de s’alourdir en Afrique de l’Ouest. Sur les 964 cas de fièvre hémorragique recensés depuis le début de l'épidémie, en janvier en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a totalisé 603 morts, a appris Africaguinee.com.

Entre les 8 et 12 juillet, l'OMS a dénombré pas moins de 68 nouveaux décès causés par le virus en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée, les trois pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie.

Lors d’une conférence de presse animée à Conakry, la semaine dernière,  par le  Sous Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) chargé de la sécurité sanitaire et de l’environnement, Dr Keidji Fukuda,  a déclaré qu’à ce stade, il n’est pas facile de donner une estimation de la durée que va prendre l’épidémie.

‘’C’est l’une des épidémies les plus difficiles qu’on ait jamais rencontré. Parce qu’elle sévit dans les zones rurales, mais aussi elle a atteint les grandes villes. Et, elle s’est propagée dans deux autres pays de la sous-région (le Libéria et la Sierra Léone, ndlr)’’, a déclaré le diplomate onusien.

Le Sous Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) chargé de la sécurité sanitaire et de l’environnement, insiste qu’il faut renforcer  la coordination et les actions de riposte. Aussi amener tous les partenaires impliqués dans la riposte à une coordination des actions pour freiner l’épidémie

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 15 juillet 2014 22:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces