Earthtalent, une innovation du Groupe Bolloré pour autonomiser les femmes…

earthalent_1

CONAKRY- Erthtalents Guinée de Bolloré Transports & Logistics  a clôturé ce vendredi 11 mars 2016 son programme "Femmes leaders de Bolloré" qui vise le développement personnel des femmes du Groupe.

Quatre femmes de Bolloré transport & Logistics Guinée ont bénéficié de cette formation pour leur développement personnel afin d’améliorer leur vie aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Durant six mois, ces femmes, à travers un test de personnalité et de coaching, le sport, le renforcement des capacités en français, en informatique, du leadership et de la communication professionnelle, ont pu vaincre leur timidité, gérer leur stress, avoir du charisme pour devenir des femmes leaders.

« Ces quatre femmes ont réussi magnifiquement leur parcours. C’est un grand succès. Je félicité toutes les quatre », exulte Marc Gerard, le Directeur Général de Conakry Terminal, présent à la cérémonie de clôture.  

Pour Kadija Bah, ambassadrice du Programme, Earthtalent est un programme initié en 2008 sur la base des valeurs de partage, d’innovation et de volonté d’entreprendre. Ce programme soutient des projets solidaires portés par les collaborateurs du Groupe. Il fait la promotion des femmes du Groupe Bolloré. Selon elle, le programme permet leurs permet de mener des activités génératrices de revenus. « A travers Earthalent, elles peuvent aussi mener des activités en dehors de leur lieu de travail en aidant d’autres femmes », a précisé l’ambassadrice du Programme.

Les quatre lauréates ont toutes avoué que le programme Earthtalent a complètement changé leur vie dans le sens positif. « Ce programme m’a changé. Avant j’étais timide, mais cette formation m’a permis de combattre ma timidité, faire sortir mes talents et développer la confiance en moi. Ça m’a libéré », soupire Henriette Bangoura.

« j’ai eu un total changement. Que ce soit sur le plan moral, intellectuel et même physique. J’ai reçu des cours de perfectionnement en français, en informatique. Le parcours a été émouvant », résume Salimatou Barry, toute souriante, tandis que Gady Metou s’estime désormais être simplement « femme leader »

« Je suis devenue une autre femme qui a confiance en elle-même, qui est motivée, qui sait qu’elle a des aptitudes. Je suis prête à mettre ces aptitudes à la disposition de toutes celles et de tous ceux qui en ont besoin », avance madame Mama Sogo Doumbouya.

Quatre objectifs spécifiques structurent le programme Earthtalent. Il s’agit de : contribuer aux objectifs de développement durable notamment à l’autonomisation des femmes ; impliquer les collaborateurs ; créer de la valeur partagée et produire un impact local durable.

Pour développer ses actions sur le terrain, le programme s’appuie sur une plateforme collaborative qui rassemble près de 760 collaborateurs dans 47 pays et sur un réseau de 18 ambassadeurs.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 14 mars 2016 07:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_