Dubréka : LafargeHolcim Guinée offre un hangar et un centre de lavage d’engins roulants aux citoyens de Ansoumanyah plateau

DUBREKA-La Société LafargeHolcim Guinée renforce sa proximité avec la communauté riveraine de son usine. Fidèle à sa politique RSE « Responsabilité sociétale d’entreprise », cette entreprise citoyenne continue de faire face aux préoccupations des citoyens. C’est dans ce cadre qu’elle a offert un hangar et un centre de lavage d’engins roulants ainsi que du matériel d’accompagnement au quartier Ansoumanyah plateau, situé dans la commune de Dubréka, en périphérie de Conakry. La cérémonie de remise de ces infrastructures a eu lieu ce vendredi 26 mai 2023, a constaté sur place Africaguinee.com.

Équipées d’un écran plat, de 50 chaises et plusieurs autres équipements de valeur, ces infrastructures vont non seulement être des lieux de rencontre, de formation et d’apprentissage pour les jeunes mais il servira aussi de cadre de développement des activités génératrices de revenu, telle que le lavage des engins roulants (véhicules et motos). Présent à cette cérémonie de remise, le Directeur des ressources humaines par intérim et responsable juridique et conformité de LafargeHolcim Guinée, a expliqué la portée de cet accompagnement.

« Nous avons procédé à la remise d’un don à l’endroit de la communauté de Ansoumanyah Plateau, que nous accompagnons depuis plusieurs années. Il s’agit d’un hangar et d’un centre de lavage des engins. Cette initiative est portée par la société. Chaque année, nous accompagnons nos communautés riveraines avec un certain nombre d’actions. Notamment dans des domaines accessibles comme l’éducation, la santé, les infrastructures. Donc, ce don entre en droite ligne de cette initiative », a expliqué Naby Moussa Bangoura.

Cet appui est loin d’être un cas isolé. Il vient s’ajouter à d’autres donations que la Société a apporté à cette communauté.« Ce n’est pas la première fois, nous l’avions déjà réalisé par le passé. C’est le second hangar que nous construisons. En plus de cela, nous avons aussi réalisé d’autres infrastructures, notamment des écoles, des forages. Nous accompagnons également les jeunes dans le cadre de leurs études et de leur développement entrepreneurial. Je dois aussi dire que chaque année, nous avons un investissement qui est dédié aux œuvres sociales en faveur des communautés. Donc, nous priorisons les actions que nous devons mener dans ce cadre-là. Et sur cette base, nous les exécutons avec le support de l’ensemble de nos équipes à l’interne », a ajouté Naby Moussa Bangoura.

Avant de clore son intervention, il a lancé une promesse aux communautés environnantes de la Société LafargeHolcim Ciment de Guinée.

« Aussi longtemps que nous serons présents ici, en Guinée et au sein de cette communauté, il sera toujours de notre responsabilité d’accompagner les citoyens. Parce que pour nous, c’est avant tout une politique de l’entreprise de créer les conditions nécessaires pour le développement et l’épanouissement des communautés qui nous entourent. Nous voulons être une entreprise socialement responsable. De ce point de vue, il est de notre responsabilité d’accompagner les communautés du mieux que nous pouvons suivant le respect de nos règles internes », a promis le Directeur des ressource humaines par intérim et responsable juridique et conformité de l’usine LafargeHolcim Guinée.

Chez les bénéficiaires de cette donation, c’est la joie. Le secrétaire général du quartier Ansoumanyah plateau s’est dit heureux de recevoir ce don. Tout en remerciant vivement le généreux donateur LafargeHolcim Guinée, Seydou Diarra a pris l’engagement que cette infrastructure sera utilisée à bon escient.

« Nous sommes très contents de LafargeHolcim Guinée. L’entreprise n’est pas à sa première fois. De par le passé, elle a offert plusieurs dons à notre quartier. Elle fait beaucoup de choses pour nous. Une fois encore, nous sommes très contents de notre collaboration, on les félicite et on les remercie. Nous prenons l’engagement que nous allons veiller à ce que ce bijou soit utilisé à bon escient », a lancé M. Diarra au nom des bénéficiaires.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 mai 2023 19:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_