Drame meurtrier au stade 3 avril: Bah Oury conduit une délégation à Labé
LABÉ- Le gouvernement guinéen multiplie des actes pour tenter d’apaiser les cœurs suite aux bousculades meurtrières survenues le 1er décembre, au stade 3 avril. Ces événements tragiques ont fait 56 morts selon les autorités, et plus de 100 selon des organisations de défense des droits de l’homme de la région de N’Zérékoré.
Cette tragédie qui est survenue lors de la finale qui opposait la ville hôte N’zérékoré à celle de Labé a fait des victimes de part et d’autres. Ainsi, après avoir effectué le déplacement le 2 décembre à N’zérékoré, le premier ministre Bah Oury a conduit cette fois-ci une délégation, à Labé.
La mission venue à Labé ce mercredi 4 décembre 2024 s’inscrit dans le cadre de la présentation des condoléances d’usage et de rendre l’équipe de foot de Labé aux sages de la ville et aux autorités locales, a constaté sur place africaguinée.com à travers son correspondant régional.
L’avion transportant le premier ministre a atterri aux environs de midi à l’aéroport de la ville de la Karamoko Alpha. Bah Oury était accompagné du ministre général de la présidence, Général Amara Camara, certains membres du gouvernement dont le ministre de la Justice Yaya Kairaba Kaba, celui des transports, Félix Lamah, Mme Charlotte Daffé, Ministre des personnes vulnérables et celui de la Santé Oumar Diouhé Bah.
Ces émissaires du président Mamadi Doumbouya se sont rendus à la fondation Thierno Aliou Bhoubha ndiyan où toute la notabilité de Labé était réunie ainsi que l’équipe préfectorale de foot qui y était pour la circonstance. Leurs échanges ont duré environs 1 heure avant de prendre fin par des prières et bénédictions
Après, la délélgation s’est retirée pour passer un petit moment à la villa Syli puis reprendre l’avion pour Conakry. Malgré notre instance auprès des délégués, mais aucun d’entre n’a accepté de faire la moindre déclaration à la presse locale
Thierno Oumar Tounkara
Correspondant régional
Africaguinee.com
Créé le 4 décembre 2024 21:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bah Oury, Labé, N'zérékoré, N'zérékoré