Drame à la plage de Rogbane : Le gouvernement promet de « situer les responsabilités »…

drame à Conakry

CONAKRY- Le Premier ministre guinéen Mohamed Said  Fofana est arrivé ce matin à la plage de Rogbane (lieu du drame) dans le quartier Tawya, où une trentaine de jeunes venus, assiter à un concert de deux groupes de Rap, ont trouvé la mort ce mardi. Tout en promettant des funérailles nationales, le chef du gouvernement guinéen a promis que les responsabilités seraient situées par rapport à cette tragédie nationale, a constaté sur place Africaguinee.com.


Mohamed Said accompagné de plusieurs membres du gouvernement s’est d’abord posé la question de savoir qui a ordonné la réouverture des plages après le drame de Lanbayi en janvier dernier. Le premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana dit également qu’il y aura des funérailles nationales.

Le chef du gouvernement guinéen a dit ne pas comprendre que  des enfants dont l’âge varie entre 5 et 15 ans  soient  autorisés à accéder à une plage de cette envergure. 

Revenant sur le bilan, Mohamed Said Fofana dit qu’il  y a eu plus trente morts dont 18 filles, essentiellement des enfants qui n’ont même pas dépassés l’adolescence.

Nous y reviendrons!

Bah Boubacar Loudah

Depuis la plage de Rogbanè

Pour Africaguinee.com.

Tel : 655 31 11 13

Créé le 30 juillet 2014 13:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces