Drame à la frontière Guinée-Mali : Que s’est-il réellement passé ?
CONAKRY-Le ministère guinéen de la sécurité a apporté des précisions sur l’accident survenu dans la nuit du mardi au mercredi 20 mai 2020, à la frontière entre la Guinée et le Mali faisant une vingtaine de victimes.
Selon le département dirigé par Damantang Albert Camara, c’est un mini-bus de la Compagnie de transport malien ’’Sotrama’’ en provenance de Bamako, qui a heurté un camion guinéen dans le cercle de Narena en territoire malien à environ 30 km de Kourémalé.
« Selon le 1er rapport de nos services frontaliers, le bilan provisoire est de vingt-deux (22) morts et plusieurs blessés au nombre desquels se trouveraient des guinéens. La violence du choc entre les deux véhicules n’a pas permis l’identification immédiate des victimes. Grâce à l’intervention des secours maliens, les victimes ont été transportées dans les structures sanitaires de Bamako », précise le ministère de la Sécurité dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.
La partie guinéenne suit l’enquête ouverte à cet effet pour connaitre les causes réelles de ce grave accident et les dispositions éventuelles à prendre, précise la note.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 21 mai 2020 19:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de circulation, Politique