Drame à Dubréka : à qui la faute ?
CONAKRY-Les routes guinéennes deviennent de véritables hécatombes. Alors que le bilan de l'accident mortel survenu ce samedi 6 Mai 2017 à Dubréka et d'au moins 20 morts, et une trentaine de blessés, le Gouvernement Guinéen exprime son "émotion" et annonce des investigations pour élucider les circonstances du drame.
Dans une note officielle parvenue à notre rédaction, le Gouvernement dit avoir appris, "avec une vive émotion et une profonde affliction", l'accident de circulation survenu ce samedi 6 Mai 2017 dans la préfecture de Dubréka et qui a provoqué de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés.
Le communiqué annonce que les autorités compétentes, à cet effet, mènent des investigations dans le but d’élucider les circonstances de cet accident et situer les responsabilités. A cette triste occasion, le Gouvernement exprime sa solidarité et sa compassion aux familles de victimes et rappelle à tous les usagers de la route l’impérieuse nécessité d'observer les règles élémentaires de sécurité routière.
Au-delà de l'indignation beaucoup s'interrogent aujourd'hui sur les causes des accidents de route dans le pays avec ses cortèges macabres et comment y mettre fin. Puisqu'il ne passe pas pratiquement un seul jour sans que des familles ne soient endeuillées. Mais à observer de près ce qui se passe sur nos routes on réalisera que tout est réuni pour ne pas éviter ces drames devenus fatalité.
Entre l'indélicatesse des chauffeurs de taxi, qui ne respectent aucun code de la route, la corruption de la police routière qui laisse faire, le mauvais état des routes, la résignation des passagers qui acceptent tout et n'importe quoi, le laxisme des autorités, tout un cocktail est là pour causer des accidents au grand dam des populations. A qui la faute? A l’Etat dont le laxisme fait payer un lourd tribut aux pauvres citoyens.
Diallo Boubacar 1
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 7 mai 2017 10:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Accident de circulation