Drame de Rogbanè : Le père d’une victime fond en larmes à la barre et dément le gouverneur…

Drame de Rogbané

CONAKRY- Le père d’une victime du drame de Rogbane a apporté un ferme démenti sur les déclarations des autorités de Conakry. Contrairement aux affirmations du gouverneur Soriba Sorel Camara,  et du maire de la commune de Ratoma, qui soutiennent avoir rendu visite aux parents des victimes muni de la modique somme de 5.000.000gnf et d’un sac de riz, après le drame de Rogbanè, qui a mis en péril la vie de 33 jeunes le 29 juillet 2014, Thierno Souleymane Diallo tailleur, père de  Kadiatou Diallo âgée de 18 ans disparue tragiquement dans cette  bousculade a comparu ce matin pour réfuter cette annonce des deux autorités de la ville de Conakry.

 L’émotion était grande ce vendredi 26 décembre 2014,  à la cour d’appel de Conakry, quand les parents des victimes de cette tragédie  ont commencé à défiler  pour demander  au présidium du tribunal correctionnel de Dixinn que lumière soit faite dans ce dossier relatif à la tragédie sur la plage de Taouyah.

Contrairement à ce qu’ont annoncé les autorités de la ville de Conakry (gouverneur et Maire de Ratoma), Thierno Souleymane estime être le  seul à s’occuper des obsèques de sa fille et dit n’avoir bénéficié  d’aucune aide des gouvernants.

‘’ Quand ils (autorités sanitaires : Ndlr) m’ont rendu le corps de ma fille, je me suis employé avec ma famille à lui faire un enterrement digne au cimetière de  Hafia. Après cet acte je n’ai reçu la visite d’aucun membre du gouvernement, ni de la commune de Ratoma, moins le gouverneur de la ville de Conakry. Quand on me dit que des démarches ont été faites dans ce sens et que de l’argent et du riz (5.000.000gnf, et un sac de riz) ont été offerts aux parents des victimes  moi je n’ai rien reçu et n’a vu personne’’, explique le père de famille qui a aussitôt fondu en larmes.

D’un ton pathétique il ajoute ‘’ je sais pertinemment que tout cela ne me rendra pas ma fille, mais je demande une fois de plus que toute la lumière soit faite au niveau de ce dossier. Pour qu’enfin  repose en paix nos enfants’’, souhaite Souleymane Diallo.

En juillet dernier au terme d’un concert de rap, au lendemain de la fête de ramadan, 33 jeunes ont péri au sortir de la plage de Rogbanè à la suite d’une bousculade. 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 28 décembre 2014 11:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: