Drame de Rogbane : Le Gouverneur Soriba Sorel Camara inculpé ?

Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara

CONAKRY- L’information n’a pour l’instant été officialisée ni par le département de la justice, ni par les autorités du gouvernorat de la ville de Conakry ! Des sources proches du tribunal de première instance de Dixinn ont annoncé à notre rédaction l’inculpation du gouverneur Soriba Sorel Camara dans le dossier du drame survenu à la plage de Robgbane au lendemain de la fête de ramadan, a appris Africaguinee.com.


Sur les conséquences de cette éventuelle inculpation de la première autorité de la capitale guinéenne, un magistrat proche du dossier a expliqué à un reporter d’africaguinee.com que cela ne signifierait pas automatiquement l’arrestation du gouverneur Soriba Sorel Camara.

‘’Il n’est pas inculpé à titre personnel. Il a été inculpé en tant que gouverneur de la ville de Conakry. Il est inculpé pour négligence et non-assistance de personnes en danger’’ a expliqué notre source.

Le premier magistrat de Conakry a été entendu ce mardi 2 septembre 2014 au tribunal de première instance de Dixinn. Son audition a duré pendant plus de 8 heures d’horloge.

A sa sortie, aucune information n’avait été divulguée à la presse ni par le gouverneur, ni pas les magistrats en charge du dossier.

Contacté par notre rédaction, le chef du protocole du gouvernorat de la ville de Conakry a balayé cette information faisant allusion à une inculpation de Soriba Sorel Camara.

‘’Il a été convoqué pour être entendu à titre de témoin. Si cela signifie inculpé moi je voudrais bien qu’on m’explique. Je ne suis pas informé d’une quelconque inculpation de Monsieur le Gouverneur de la ville de Conakry’’ s’est défendu M. Souaré.

Rappelons qu’au lendemain de la fête de ramadan, une trentaine de jeunes avaient péri à la plage de Rogbane lors du concert de deux groupes de rap guinéens. Le président Alpha Condé avait promis que justice sera rendu dans cette affaire. Depuis le début de l’instruction judiciaire, plusieurs personnes ont été inculpées. Il s’agit entre autres du Directeur Général de l’agence guinéenne des spectacles, Malick Kébé et le promoteur du spectacle, Ablaye M’Baye.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 septembre 2014 13:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces