Drame au port de Benty « Forécariah » : la chute d’un baobab fait deux morts et plusieurs blessés

FORÉCARIAH- L’effondrement d’un baobab a fait au moins deux morts et 17 blessés au port de Benty, une sous-préfecture relevant de Forécariah. Le drame s’est produit samedi 11 mai 2024, jour de marché hebdomadaire.

Selon Idrissa Kallo, chargé à l’Information de la Fédération nationale des Pêcheurs et Artisans de Guinée, il s’agit du baobab sous lequel, l’exportateur René Caillé se serait reposé  lorsqu’il a vogué et découvert la Guinée. Ce géant centenaire des forêts africaines est situé au port de Kaala, l’autre appellation du port de Benty.

Hier samedi c’était le jour du marché hebdomadaire. C’est un endroit qui n’est pas loin du port. Et le baobab surplombe le port. Il s’est effondré sur des gens. C’est qui a fait qu’il y a eu beaucoup de blessés à la suite du drame. C’est le port de Benty mais les gens appellent aussi Kaala”, a expliqué le secrétaire chargé des Affaires Extérieures, Communication et Information de la Fédération Nationale des Pêcheurs Artisans de Guinée.

Avant ce drame, rappelle notre interlocuteur, ce baobab était menacé par l’effet de l’érosion du sol. A Benty port il était envisagé de faire de cet endroit un lieu touristique. Mais la dégradation trop poussée de l’environnement a retardé le projet, ajoute Idrissa Kallo.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 mai 2024 14:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces