Drame à Timbo : au moins huit morts et 35 blessés…

Hôpital régional de Mamou, image d'archive

MAMOU-Au moins huit personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées dans un accident survenu à Timbo, préfecture de Mamou. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi 13 septembre 2024, aux environs de 4 heures du matin.

Le drame implique un bus transportant des passagers en provenance de N’Zérékoré pour Conakry selon Mamadou Barry, président de la Délégation Spéciale de Timbo.

« Nous avons été informés dans la matinée de ce vendredi 13 septembre 2024, qu’un accident de la circulation très grave s’est produit dans notre sous-préfecture, précisément à Daara. Nous nous sommes aussitôt rendus sur les lieux. Nous avons constaté que c’est un minibus qui en provenance de N’Zérékoré pour Conakry qui a fait l’accident. Selon les témoignages, le chauffeur roulait à vive allure.

Arrivé à la descente, il n’a pas pu maîtriser l’engin et malheureusement, il a fini sa course dans le ravin. Il a fallu chercher un camion pour les tirer de là. Sur place, nous avons compté huit (8) corps. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou. Et nous venons d’apprendre que deux autres personnes ont rendu l’âme, ce qui fait un total de dix (10) personnes au total… », a-t-il expliqué au téléphone de notre correspondant dans la région de Mamou.

Au total 43 victimes ont été dénombrées. Parmi les décédés, il y a 2 femmes, 2 enfants et 4 hommes. 35 blessés ont été transférés à l’hôpital.

Kolié DIALLO, depuis Mamou

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 septembre 2024 13:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces